Sun Life | Changements à venir pour les fonds distincts FPG Sun Life

Nos Clients comptent sur nous pour protéger et faire croître leur épargne aux diverses étapes financières de leur vie. Nous cherchons toujours à améliorer la valeur à long terme. Dans cet esprit, nous réexaminons périodiquement notre gamme de fonds afin que les Clients puissent choisir les solutions adaptées à leurs besoins en placement.

 

Vous trouverez ci-dessous la liste des changements qui seront apportés à la gamme de produits FPG Sun Life dans les prochains mois. Le 22 mars 2024, les lettres suivantes par la poste aux Clients concernés pour les informer de ces changements.

 

Fermeture de fonds

Périodiquement, nous décidons de fermer des fonds pour nous adapter aux changements sur les marchés. Le 31 mai 2024, les fonds suivants seront fermés et leur actif sera transféré au fonds maintenu correspondant.

 

Fonds fermés Fonds maintenus
Fonds Fidelity Étoile du NordMD – Solutions FPG Sun Life

 

Fonds d’actions mondiales à faible volatilité MFS Sun Life – Solutions FPG Sun Life
Fonds de croissance mondiale Frankin – Solutions FPG Sun Life Fonds croissance mondial MFS Sun Life – Solutions FPG Sun Life

 

Fonds de rendement diversifié CI – Solutions FPG Sun Life

 

Fonds de croissance et de revenu canadien CI – Solutions FPG Sun Life

 

Fonds de rendement diversifié CI – Avantage à vie FPG Sun Life Fonds de croissance et de revenu canadien CI – Avantage à vie FPG Sun Life

 

La dernière journée où nous pouvons accepter un nouveau dépôt ou un transfert dans un fonds qui sera fermé est le 29 mai 2024. Si les Clients ont des unités dans un tel fonds :

  • Le 31 mai 2024, nous redirigerons automatiquement tout programme de prélèvement bancaire ou de retrait périodique aux fonds maintenus, à moins d’indications contraires.
  • Les Clients peuvent en tout temps faire un transfert à un autre fonds offert dans leur contrat sans payer de frais et sans répercussions sur les garanties, pourvu que l’option de frais ne change pas (p. ex., FPS à FPS*). Un transfert entre fonds, que ce soit à un des fonds maintenus ou à un autre fonds admissible, est considéré comme une disposition imposable. Pour les contrats non enregistrés, cela pourrait entraîner un gain ou une perte en capital. Les Clients recevront une confirmation d’opération après le transfert de leur actif.