Manuvie: Retrait des produits d’assurance Performax Or et InnoVision

Quoi de neuf

À compter du 30 mars 2024, nous abandonnerons les ventes des produits Performax Or et InnoVision, y compris les nouveaux contrats qui proviennent d’un changement de régime, d’une transformation d’assurance temporaire ou de l’exercice d’une option d’assurabilité par avenant. Il n’y a aucune incidence sur les contrats en vigueur.

 

Pourquoi effectuons-nous ces changements?

C’est une étape naturelle du processus de simplification de notre offre d’assurance pour offrir des produits qui sont adaptés à vous et à vos clients. Apprenez-en plus sur notre parcours en matière d’assurance et ce qu’il signifie pour vous.

 

Bien que Performax Or ait été un produit d’assurance vie entière solide, bon nombre d’entre vous ont cessé de le vendre au profit du Vie Manuvie avec participation comme solution d’assurance vie entière permanente. De même, beaucoup d’entre vous ont abandonné la vente d’InnoVision pour l’assurance vie universelle VU Manuvie en raison de la simplicité qu’elle procure.

 

De plus, les produits que nous retirons n’offrent pas l’accès à notre programme Manuvie Vitalité, contrairement à Vie Manuvie avec participation et assurance vie universelle VU Manuvie. Grâce à Manuvie Vitalité, nous offrons des programmes personnalisés qui informent, habilitent et incitent les clients à vivre plus longtemps et en meilleure santé – et qui les récompensent pour les choix quotidiens qu’ils adoptent pour atteindre cet objectif. Parce que lorsque vos clients sont en bonne santé, tout le monde est gagnant. En savoir plus sur Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC et VU Manuvie – Vitalité PlusMC

 

Dates d’effet et échéances

Le ou après le 30 mars 2024, nous abandonnerons les ventes des produits Performax Or et InnoVision, y compris les nouveaux contrats qui proviennent d’un changement de régime, d’une transformation d’assurance temporaire ou de l’exercice d’une option d’assurabilité par avenant.

 

Nous accepterons les demandes d’affaires nouvelles et de transformation d’une assurance temporaire jusqu’au 29 mars 2024 en fin de journée. Vous pouvez faire une demande en utilisant notre Formulaire de demande papier (ouverture de session requise) ou la Proposition électronique de Manuvie (ouverture de session requise). Veuillez inclure un projet informatisé signé et une page-produit pour le produit souhaité  et un Demande de transformation d’une assurance temporaire (ouverture de session obligatoire), le cas échéant.

 

Nous devons recevoir votre ou vos demandes numériques ou papier avant la date limite. Vous pouvez envoyer les demandes papier à l’une ou l’autre de ces adresses :

 

Financière Manuvie:

500 King Street North, PO Box 1669, Waterloo, ON,  N2J 4Z6

2000, rue Mansfield, bureau 1310 Montréal, QC,  H3A 3A1

 

Les demandes d’affaires nouvelles et de transformation d’une assurance temporaire pour les produits Performax Or ou InnoVision qui ont récemment été retirés doivent être rouvertes au plus tard le 29 mars 2024. Les demandes de réouverture de dossiers Performax Or ou InnoVision reçues après le 29 mars 2024 ne seront pas acceptées.

 

Répercussions sur vos clients

Nous continuerons de fournir des services pour les contrats Performax Or et InnoVision en vigueur. Toutes les modifications de contrat que nous proposons actuellement demeurent inchangées.

 

Ressources (ouverture de session requise)

Demande liée aux produits InnoVision, Performax Or et Synergie à l’aide de Proposition électronique de Manuvie (aide-mémoire en format PDF)

Liste de contrôle – Transformation d’une assurance temporaire en règle (PDF)

Transformations de contrats d’assurance temporaire Foire aux questions (PDF)

Nous sommes là pour vous aider 

Si vous avez des questions, communiquez avec nous ou avec votre service de soutien, comme vous le faites habituellement. Cliquez sur le lien approprié dans le pied de page vert ci-dessous.