Âge d’établissement reporté à 90 ans pour les contrats de FPG 75/75 de l’Empire Vie
Âge d’établissement reporté à 90 ans pour les contrats de FPG 75/75 de l’Empire Vie
À compter du 4 avril 2022, l’âge d’établissement maximal pour les contrats de FPG 75/75 de l’Empire Vie sera de 90 ans, ce qui permettra à notre clientèle d’accéder à une solution de planification successorale rentable même à un âge avancé. Le contrat de FPG 75/75 de l’Empire Vie présente les avantages de planification successorale d’un contrat d’assurance vie en plus d’offrir une possibilité de croissance grâce à un vaste éventail d’options de placement (composition en actions allant jusqu’à 100 %).
En vue d’adopter les pratiques exemplaires du secteur des fonds distincts, nous réduirons également l’âge d’établissement maximal de nos contrats de FPG 75/100 et de FPG 100/100 pour le fixer à 80 ans. Précédemment, l’âge d’établissement maximal de ces contrats était de 90 ans, mais ils prévoyaient uniquement une garantie sur la prestation au décès de 75 % lorsque nous établissions le contrat après le 80e anniversaire de naissance du rentier.
Restrictions quant aux frais de vente différés (FVD) pour les rentiers âgés de plus de 80 ans
L’Empire Vie imposera également des restrictions quant aux dépôts effectués selon l’option de FVD pour tous les contrats de FPG après le 31 décembre de l’année au cours de laquelle le rentier atteint l’âge de 80 ans. Cette modification s’appliquera aux contrats de FPG existants ainsi qu’à tout nouveau contrat de FPG souscrit après cette date.
Pour obtenir de l’information additionnelle sur ces changements, veuillez télécharger les documents ci dessous :