Sun Life exige que tous les conseillers s’inscrivent à APEXA avant leur prochain renouvellement de permis
À compter de janvier 2025, nous exigerons que tous les conseillers s’inscrivent à APEXA avant leur prochain renouvellement de permis. Nous vous rappelons que toutes les demandes de modification de contrat, y compris les transferts entre AGP, doivent être effectuées dans APEXA. Nous ne traiterons pas les demandes de modification de contrat envoyées par courriel si le conseiller concerné n’a pas un profil dans APEXA.
Quels sont les avantages pour les conseillers?
- Processus de mise sous contrat et de conformité simplifiés.
- Connexion entre les conseillers et les AGP et les assureurs avec lesquels ils font affaire ou auxquels ils demandent de nouveaux contrats.
- Profil de conseiller consolidé.
o Les changements apportés à un profil sont automatiquement envoyés aux AGP et aux assureurs concernés.
o Tous les codes de vente d’un conseiller sont regroupés au même endroit.
- Processus de mise sous contrat simplifié.
o Les conseillers peuvent demander un nouveau contrat en ligne, ce qui leur fait économiser temps et papier.
o Les contrats sont demandés, remplis et signés électroniquement dans APEXA.
o Le traitement se fait plus rapidement, car les exigences des assureurs et des AGP
(p. ex. vérification des antécédents ou vérification du crédit) sont fournies dans APEXA.
- Gestion simplifiée
o Apexa envoie des rappels aux conseillers avant le renouvellement de leurs permis et de l’assurance de responsabilité professionnelle.
o Les conseillers peuvent aussi faire le suivi de leurs UFC/crédits EP.