Manuvie- Gagnez du temps! Soumettez des transformations d’assurances temporaires en ligne
À compter du lundi 2 octobre, les conseillers pourront facilement soumettre des transformations d’assurances temporaires en ligne en utilisant la Proposition électronique de Manuvie, pour les transformations en contrat Vie Manuvie avec participation ou Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC qui ne nécessitent pas de tarification.
Gagnez du temps! Soumettez des transformations d’assurances temporaires en ligne.
Ce qui se passe
Vous pouvez maintenant soumettre facilement des transformations d’assurances temporaires en ligne en utilisant la Proposition électronique de Manuvie (connexion requise), pour les transformations en contrat Vie Manuvie avec participation ou Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC qui ne nécessitent pas de tarification.
Pourquoi procédons-nous à ces améliorations
L’utilisation de la Proposition électronique Manuvie pour demander des transformations d’assurances temporaires simplifie le processus en regroupant de façon pratique les projets informatisés, les propositions et la page-produit en un seul outil en ligne. Cela signifie moins de paperasse pour vous et permet d’éviter les propositions incomplètes et les retards de traitement.
Avantages de soumettre une demande de transformation en ligne
- Les questions relatives à la proposition s’adaptent automatiquement au nombre d’assurés, au montant de la couverture et au type de propriété. Ainsi, vous ne voyez que les questions auxquelles vous devez répondre.
- Les données de votre projet informatisé seront automatiquement entrées dans les champs de votre proposition électronique afin de réduire les erreurs simples et d’améliorer le temps de traitement
- Le processus est souple! Enregistrez votre travail en cours et revenez-y plus tard, ou partagez-le avec votre associé au marketing afin que vous puissiez le modifier ensemble.
- L’outil signale les erreurs et vous invite à fournir les renseignements manquants afin de vous aider à soumettre une demande de transformation en bonne et due forme
- L’outil recueille les signatures électroniques, que vous et vos clients signez électroniquement en personne ou par courriel.
- Vous pouvez nous faire part de vos commentaires pour nous aider à continuer d’approuver l’outil : remplissez le sondage contextuel qui peut s’afficher sur votre écran après avoir soumis une demande.
Conséquences pour vous
Vous avez ainsi la possibilité de soumettre plus facilement et plus rapidement une transformation d’assurance temporaire en contrat Vie Manuvie avec participation ou Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC pour vos clients.
Conséquences pour vos clients
La demande en ligne peut aider à transformer le contrat de votre client plus rapidement!
Ce que vous devez faire
Utilisez la Proposition électronique de Manuvie pour soumettre par voie électronique vos demandes de transformation d’assurance temporaire en contrat Vie Manuvie avec participation ou Vie Manuvie avec participation – Vitalité PlusMC qui ne nécessitent pas de tarification. Cela comprend les demandes pour :
- les transformations de la couverture partielle
- l’augmentation de la limite globale de l’option Dépôts. Assurez-vous d’inclure le formulaire NN1678 – Augmenter la limite globale de l’option Dépôts.
Utilisez un navigateur pris en charge lorsque vous utilisez la Proposition électronique Manuvie : Google Chrome ou Microsoft Edge
Ressources
- Soumettez vos transformations d’assurances temporaires en ligne en utilisant la Proposition électronique Manuvie (vidéo) (connexion requise)
- Proposition électronique de Manuvie et transformation d’une assurance temporaire (aide-mémoire) (PDF) (connexion requise)
- Transformations d’une assurance temporaire – Foire aux questions (PDF) (connexion requise)
- Transformation – Règles administratives (PDF) (connexion requise)
- Notre parcours en matière d’assurance – ce qu’il signifie pour vous
Prochaines étapes
Nous continuerons de vous tenir au courant de la transition des produits à nos nouveaux outils et des améliorations importantes qui y seront apportées.
Nous sommes là pour vous aider
Pour obtenir de l’aide sur la façon d’utiliser nos outils numériques, dont Proposition électronique de Manuvie et Projets informatisés de Manuvie, communiquez avec le Service d’assistance numérique – Assurance. Il suffit de composer le 1 855 664-2541 ou d’écrire à l’adresse digital_desk@manuvie.ca.
Pour toute question sur nos produits et nos processus, communiquez avec nous ou avec votre service de soutien comme d’habitude. Pour les questions techniques, communiquez avec le Centre de soutien technique de la Distribution. Cliquez sur le lien approprié dans le pied de page vert ci-dessous pour obtenir les coordonnées.
Nous sommes là pour vous aider
Pour toute question, veuillez communiquer avec nous comme d’habitude.
Kathy Schmidtke
Directrice principale, Gestion des relations
Opérations