BMO : Préavis de la fin des frais d’acquisition différés

Le lundi 29 mai 2023, l’option avec frais d’acquisition différés (FAD) des Fonds de placement garanti BMO prendra fin. Les derniers dépôts sur option avec FAD (des contrats nouveaux et existants) devront être effectués avant 16 h (HE), le vendredi 26 mai 2023. Tous les versements et les documents reçus par le Centre d’administration et de services devront alors être en règle. Les nouveaux achats après cette date butoir ou les documents non en règle à cette même date seront refusés.

Cela dit, certains clients sont inscrits aux débits préautorisés (DPA) dont l’argent est, selon l’entente, dirigé vers un code de fonds avec FAD. Le 4 mai, ces clients recevront des lettres les avisant que c’est l’option avec frais d’acquisition initiaux (FAI) (0 %) de leurs fonds qui s’appliquera par défaut à compter du 29 mai 2023. Aucune mesure n’est requise de la part des clients ou des conseillers.

S’ils souhaitent choisir une autre option de frais d’acquisition, les clients peuvent alors soumettre une lettre d’instructions qu’ils signeront au Centre d’administration et de services FPG BMO, d’ici le 19 mai, par télécopieur au 1 855 747-5613 ou par courriel (documents.bmolifegif@bmo.com) pour les partenaires TLS approuvés seulement.

Pour tout autre changement (p. ex., le montant ou la fréquence de DPA, la répartition du fonds), le Formulaire d’opérations subséquentes sera requis. Les clients ayant déjà des dépôts existants avec l’option FAD ne seront pas touchés et le tableau des FAD continuera de s’appliquer